Monday, January 10, 2011

Wall around Qalqiliya area / Le Mur dans la region de Qalqiliya, 08.01.2011






(c) Anne Paq/Activestills, around Qalkiliya, 08.01.2011



It is all about light isn't it? I don't speak about the Wall...the Wall is all about the dark side of the moon, or rather the dark side of humankind. It is ugly and stays ugly howvever decorated by some graffitti or the light.
Photography requires a lot of patience and looking at the sky, searching for the light. I was lucky to get some amazing light between some rains this Saturday. Happy from the pictures, but not so happy about what I saw...The Wall still emprisons Qalqiliya. I was also sad when I went back to Wadi rasha, a beautiful small village now under the shadow of the Wall. In some areas, the Wall was moved following some Court order. The scars are still there, it will take years before anything grows in these desolated areas. The Palestinians have replanted as I saw in Jayyus. They always do.

C'est avant tout une question de lumiere n'est-ce pas? Je ne parle pas du Mur ... le Mur restera toujours du côté sombre de la lune, ou plutôt du côté sombre de l'humanité. Il est moche et reste laid même lorsqu'il décoré par des graffitis ou la lumière.
La Photographie exige beaucoup de patience et de regarder le ciel a la recherche de la lumière. Ce samedi, j'ai eu la chance d'obtenir des lumières étonnantes et incroyables entre les averses. Je suis heureuse des photos, mais pas heureuse de ce que j'ai vu ... Le Mur encore emprisonne encore Qalqiliya, une ville de 50,000 habitants. J'ai également été triste quand je suis retournée à Wadi Rasha, un beau petit village maintenant à l'ombre du Mur. Dans certaines régions, le Mur a été déplacé après quelques décisions de la Cour Suprême israélienne. Les cicatrices sont toujours là, il faudra des années avant que quelque chose ne repousse sur les terrains qui auparavant étaient traverses par le Mur. Les Palestiniens ont replanté, comme je l'ai vu à Jayyous. Ils le font toujours.

No comments:

Post a Comment